JUGA !
JUGA !
JUGA !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JUGA !

Lou forum de la coumunità nissarda dei juèc vidéo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saison 2 des challenges TT Jugà Gamekult sur Gran Turismo Sport

Jugà est sur Facebook et Twitter @SianJuga
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bannière du forum

Aller en bas 
+2
kevbsn
sebastien06
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaskrin
Muscle
Muscle



Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2010
Messages : 402

Bannière du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du forum   Bannière du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:48

Qu'est-ce que j'aurais aimer apprendre le Nissart, je suis encore jeune mais avec les cours j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sian
Administrateur
Administrateur
Sian


Age : 45
Date d'inscription : 08/01/2010
Messages : 2607
Localisation : Nissa la Bella

Bannière du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du forum   Bannière du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:53

Ben si t'imagines que t'en auras plus quand tu seras plus en cours tu te fourres le doigt dans l'oeil, et loin loin...

Après faut le vouloir, se faire chier à lire et lire et lire et apprendre du Nissart.
L'idéal c'est d'avoir quelqu'un autour de soi qui le parle mais ça devient rare malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Béubouòsc
Pitchoun
Pitchoun
Béubouòsc


Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 191
Localisation : Nice

Bannière du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du forum   Bannière du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:09

Sian a écrit:

Puis je sais pas si tout le monde est si attaché que ça au Niçois, mais depuis que t'es passé par là, je te cache pas qu'il me vient quelques idées, on en reparlera. Cool
Ok pas de problème Wink

Sian a écrit:

Après faut le vouloir, se faire chier à lire et lire et lire et apprendre du Nissart.
L'idéal c'est d'avoir quelqu'un autour de soi qui le parle mais ça devient rare malheureusement.

C'est clair tout est une histoire d'envie.
De mon côté,comme pour beaucoup,à cause de l'interdiction de le parler ça a sauté une génération.
Mon grand-pére ne l'a jamais parlé avec ma mère et mes oncles,mais lorsqu'il a vu que je faisais l'éveil au nissart à la maternelle,il était le plus heureux du monde Smile.Et lorsque je m'y suis mis au collège,on a pu parler ensemble.
E ahùra que siéu en la chourma dau "Teatre Nissart de Francis Gag" es encara mai urous!!soubretout despí qu'ai representat la nouòstra lenga e la nouòstra cultura à Syktyvkar,en républicà Komi,en Russia...ma acò es una autra istoría.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannière du forum   Bannière du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bannière générale
» Bannière Fifa Nissa 11
» Sanctions du forum
» Liste des pseudo forum ---> ID PSN
» Associer son compte sur le forum avec celui de Facebook.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUGA ! :: Discussioun generale :: La boîte à idées-
Sauter vers: